Les idées DÉCO

Ne restez pas de marbre, le béton est tendance !

Publié le

315

<p>Le béton s’invite dans la décoration de votre maison, plus de doute, il n’est plus réservé aux bâtiments et usines, il trouve parfaitement sa place chez vous pour sublimer chaque pièce de votre intérieur.</p>
<p>On le retrouve du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain en passant par la terrasse.</p>

Le béton s’invite dans la décoration de votre maison, plus de doute, il n’est plus réservé aux bâtiments et usines, il trouve parfaitement sa place chez vous pour sublimer chaque pièce de votre intérieur.

On le retrouve du sol au plafond, de la cuisine à la salle de bain en passant par la terrasse.

Pour être plus précis, c’est le ciment brut ou ciré qui est utilisé pour décorer les pièces de votre maison. Le ciment mélangé à divers produits dont le sable donne le béton. Pour un côté lisse et facile d’entretien, utilisez le béton ciré. Il donnera un aspect soyeux, et un dégradé naturel. Un style contemporain et moderne pour donner un nouveau souffle chez vous. 

Le béton ciré a de nombreuses qualités :

-        Hygiénique : il se nettoie à l’eau savonneuse. Ou avec un produit d’entretien non abrasif.  Si vous l’utilisez pour le sol, le côté lisse sans aucun joint blanc est préféré. Ainsi vous évitez les moisissures et microbes qui se collent sur ces derniers. 

-        Résistant : Les chocs n’auront aucune emprise sur lui. De plus, il résiste à l’eau, parfait si vous l‘installez dans la salle de bain.

-         Construction et rénovation : ce type de revêtement s’adapte à tout type de sol (carrelage, parquet…), du moment que c’est propre, et sans fissure.

-        Il s’adapte partout : et c’est ce dernier point que nous allons développer dans la suite de notre article.

 

  • Dans la cuisine

Le béton ciré utilisé seul ou avec du bois pour un côté rustique et tendance.

Vous pouvez aussi utiliser cette matière pour votre plan de travail, l'îlot central, mais aussi pour le sol de votre cuisine.

 

 

 

  • Dans la salle de bain

Le béton se prête facilement dans la salle de bain, pour le coffre de la baignoire, pour une douche à l’Italienne. Là aussi, le béton trouve sa place sur le sol ou le mur de votre salle d’eau.

 

 

 

  • Dans le salon et les chambres

Dans ces pièces emplies de douceur, nous vous proposons des petites touches qui apporteront du pep’s. Surtout si vous l'associez à des couleurs pastel.

Pensez à installer des pots de fleurs, des bougies, une table de nuit, un ciel de lit ou encore une table basse. Tout est possible pour marier votre décoration avec le béton. 

 

  

Pour aller plus loin : vous pouvez utiliser le béton pour vos marches d’escalier ou la rampe. Dans les WC pensez à l’utiliser pour habiller votre lavabo, ou encore pour le sol. Une multitude de choix pour adapter partout cette matière.

  • À l'extérieur

L'extérieur est aussi l’endroit parfait pour le béton. Vous pouvez l’utiliser pour vos meubles de cuisine d’été, ou encore pour votre salon de jardin. Mais aussi pour le sol de votre terrasse, ou le bord de votre piscine.

 

 

Sachez que le béton est peut-être un peu sombre, pensez alors le mettre dans une pièce éclairée naturellement, ou dans une pièce avec de grandes sources de lumière.

 

    Source photos : Pinterest