Les idées DÉCO

Le style industriel dans la salle de bain

Publié le

483

<p>Dans une salle de bain, vous pouvez rechercher la simplicité ou la praticité sans pour autant négliger son cachet.</p>
<p>Le style industriel est donc fait pour vous. En effet, la tendance de ces dernières années est à la récup’ ainsi qu’aux matières brutes comme le béton, le bois, le marbre, ou encore le métal. Ainsi votre décoration sera tendance. </p>
<p>Sachez que la salle de bain est la meilleure pièce pour ce style de décoration. Vous pouvez jouer sur toutes les matières, tous les éléments qui composent une salle d’eau pour voir un style industriel dans cette pièce.</p>
<p>Suivez le guide !</p>

Dans une salle de bain, vous pouvez rechercher la simplicité ou la praticité sans pour autant négliger son cachet.

Le style industriel est donc fait pour vous. En effet, la tendance de ces dernières années est à la récup’ ainsi qu’aux matières brutes comme le béton, le bois, le marbre, ou encore le métal. Ainsi votre décoration sera tendance. 

Sachez que la salle de bain est la meilleure pièce pour ce style de décoration. Vous pouvez jouer sur toutes les matières, tous les éléments qui composent une salle d’eau pour voir un style industriel dans cette pièce.

Suivez le guide !

 

1) Les tuyaux apparents :

 

Trouvez tout d’abord de belles lignes graphiques avec les tuyaux en cuivre. Plus besoin de les cacher, laissez-les tels quels. Ils vous serviront en plus, comme porte-serviette, il suffit d’installer des crochets et le tour est joué.

 

 

 

2) L’éclairage :

 

Comme nous l’avons déjà écrit précédemment, la lumière est très importante dans la maison. Pour avoir un style “atelier” dans votre salle d’eau, nous vous conseillons de laisser les ampoules brutes. Laissez-les pendre avec de gros fils bien visible. Attention cependant à ce que votre installation ne soit pas près d’une source d’eau et respectent bien les normes électriques salle de bain.

 

 

 

3) Du béton :

 

Le béton apporte un côté rustique, un aspect brut, froid qui se marie à la perfection avec le style recherché ici.

Du sol (avec nos carrés de ciments)  au plafond, sur les murs en passants par la vasque. Il existe une multitude de possibilités pour installer le béton dans votre décoration.

 

 

 

4) Une verrière :

 

Elle fait aussi son grand retour dans la maison. Elle a plus d’un atout pour vous faire succomber.

Elle s’intègre parfaitement dans le style industriel, avec ses menuiseries en bois apparent. De plus, vous gagnerez en luminosité et elle apportera un charme fou dans votre décor.

 

 

 

5) Place à l’inox :

Autre matériau à ne pas sous-estimer, et qui fait un rappel à l’usine c’est l’inox.

Vous pouvez l’intégrer là aussi sur votre vasque, utilisez-le en tant qu’évier, mais aussi sur un côté du mur de votre douche à l’italienne ou de votre salle de bain. Mais aussi pour votre baignoire. Ou sur vos meubles de rangement.

 

 

6) Vos meubles de rangement :

 

Là encore c’est la possibilité de vous amuser à votre convenance. Tout en optimisant l’espace de votre salle de bain. Il est possible de donner un style industriel dans cette pièce avec vos espaces de rangement.

Prenez des vieux casiers de rangements métalliques de la couleur de votre choix. Des box de rangements, un meuble en bois. Tout est possible, laissez parler votre imagination.

 

 Et vous, de quelle façon avez-vous envie de faire entrer le style industriel dans votre salle de bain ?

 

source image : pinterest