Nos Guides

Un espace détente dans son jardin ? C’est possible !

Publié le

730

<p><span>Installer un spa chez soi cela peut être très simple ! Sans pour autant pousser les meubles de chez-vous, ou agrandir votre maison. Il suffit de bien aménager votre jardin pour accueillir ce bel espace de détente.</span></p>

Installer un spa chez soi cela peut être très simple ! Sans pour autant pousser les meubles de chez-vous, ou agrandir votre maison. Il suffit de bien aménager votre jardin pour accueillir ce bel espace de détente.

Imaginez-vous profiter de bons moments après une journée éreintante, ou tout simplement vous faire plaisir dans votre spa, hammam ou même sauna ?

Non seulement vous serez détendu, mais s’accorder quelques instants dans son spa est bénéfique pour la santé. 

En effet, tous ces éléments peuvent améliorer vos rhumatismes ou courbatures, stimuler la circulation sanguine, etc … Et c’est très apaisant ! Votre corps et votre esprit vous remercieront !

Nous allons vous donner quelques conseils pour que votre terrasse accueille parfaitement votre espace bien-être, à l’abri des regards indiscrets.

  • Un sauna

Le sauna est une pièce chauffée par un poêle de 80°C. Cette méthode originaire de Finlande permet de détoxifier la peau, et accompagne une perte de poids pendant une période de régime.

Il est conseillé de commencer par les bancs du bas, pour s’habituer à la chaleur prenante. En effet, la réaction est quasi immédiate, vous allez transpirer rapidement. Nous vous conseillons de ne pas rester plus de 15 minutes. Puis de plonger dans un bain froid, ou une douche froide afin de resserrer les pores. C’est cette sensation de chaud-froid qui est bénéfique pour la peau. N’oubliez pas de vous hydrater après chaque session.

Retrouvez notre sélection de Saunas.

  • Un hammam

Le hammam est une invitation à la relaxation. C’est une pièce composée de vapeur, souvent associée à des huiles essentielles.  Elle permet de se relaxer, de détendre les muscles, mais c'est aussi salvateur pour la respiration, sans oublier qu’elle aide à lutter contre les insomnies. Là aussi, il est conseillé de prendre une douche froide après une séance afin de sentir la vague de bien-être et d’éliminer toute sorte de stress. Pas de doute, vous serez détendu après une séance. N’oubliez pas de boire un grand verre d’eau.

Retrouvez notre modèle de Hammam traditionnel.

  • Un spa

Le spa, qui est aussi appelé jacuzzi est un bain chaud  à remous avec différentes puissances de jet. 

Cela permet un hydromassage très apprécié qui permet de soigner différents rhumatismes, mal de dos, et de vous soulager de nombreuses douleurs. De plus, là aussi la relaxation sera au rendez-vous.

Retrouvez nos spas gonflables sur le site M ta Maison.

 

Voici donc tous les éléments qui vous feront passer de beaux moments de détente en amoureux.

Mais pensez à créer un coin cocooning afin de vous cacher des regards indiscrets de vos voisins.

 Tout d’abord commencer par une pergola, ou un joli préau pour protéger votre spa. En effet, vous pourrez bénéficier de votre jacuzzi, hammam et sauna même s'il pleut, ou s’il vente. Pensez à juste bien vous couvrir après.

Pour un côté cosy, les lames en bois pour votre terrasse seront très appréciées dans ce petit coin de relaxation.  N’oubliez pas d'intégrer des lumières, des transats, des tables basses, pour donner vie à votre spa. Afin de continuer de vous reposer et de profiter au maximum.

Pensez à mettre des rideaux, ou des panneaux en bois pour créer un coin rien qu’à vous. 

Source photos : Pinterest