Nos Guides

Un dressing de rêve avec M Ta Maison

Publié le

920

<p><span><strong>Vous en rêvez ? M Ta Maison exauce vos vœux !</strong></span></p>
<p>Dans notre précédent article (<a href='http://bois-materiaux.mtamaison.com/blog/astuces_placards/'>5 astuces pour aménager vos placards)</a>, nous vous avons conseillé de faire appel à nos experts pour réaliser votre dressing. Ainsi vos envies seront écoutées et respectées pour réaliser au mieux votre dressing sur mesure.<span> </span></p>

Vous en rêvez ? M Ta Maison exauce vos vœux !

Dans notre précédent article (5 astuces pour aménager vos placards), nous vous avons conseillé de faire appel à nos experts pour réaliser votre dressing. Ainsi vos envies seront écoutées et respectées pour réaliser au mieux votre dressing sur mesure. 

Mais si vous êtes bricoleurs, amoureux du bricolage, fans de DIY, vous pouvez aussi le confectionner vous-même à l’aide de nos différents matériaux et outils pour créer le dressing de vos envies. Ainsi vous serez fiers de vous d’avoir réalisé vous-même cette pièce.

Un dressing dans votre intérieur, qu’il soit neuf ou en rénovation, c’est tout à fait possible ! La seule limite c’est votre imagination. Nous vous proposons de découvrir les 4 points à ne pas oublier pour un dressing pratique qui vous plaît plus que tout.

Choisir le bon aménagement de votre dressing

Des casiers, une penderie... Il existe plusieurs façons de créer votre aménagement de dressing.

Choisissez vos tablettes pour la fondation de votre dressing, ainsi que pour les étagères. Notre sélection de tablettes est à retrouver sur notre site Bois & Matériaux. 

Nous vous proposons aussi notre aménagement Extenso Élégance pour une optimisation de place dans votre dressing. Profitez-en, en ce moment il y a -20% avec les soldes !

 

 

Petites astuces:

> N’oubliez pas de laisser de la place pour un petit meuble à tiroir afin de ranger et trier vos petits accessoires (écharpes, bijoux, etc.)

> Un miroir, parfait pour vous regarder lors de vos essais, mais pas seulement. Sachez qu’un miroir donne l’illusion d’une pièce plus grande.

Le choix des portes

Tout est possible là aussi en fonction de vos envies. Si vous le voulez discret, avec une séparation ou non. Choisissez des portes pliantes ou des portes coulissantes avec notre châssis coulissant. Idéal pour la rénovation comme pour le neuf. Ajoutez juste une plaque de plâtre et le tour est joué. Ces deux options dépendent de votre dressing, s’il y a un bâti existant, alors optez pour les portes pliantes. Si votre dressing est une pièce à part, alors le châssis coulissant est votre solution.

  

 

Choisir les couleurs qui vous correspondent 

Couleurs et matières (bois ou autres) de votre porte, de vos tablettes et panneaux… À vous de jouer et de laisser libre cours à votre imagination pour que votre dressing soit en harmonie avec votre décoration intérieure et pour un dressing qui vous ressemble. 

Pensez à l’éclairage

Pour un dressing parfait, pensez aussi à mettre des lumières sur votre penderie ou étagère, pour retrouver en un rien de temps ce dont vous avez besoin. Et pour que votre dressing soit mis en valeur pour votre plus grand plaisir.

Et pour finir voici notre sélection d’outils nécessaires pour vous aider à réaliser votre dressing comme pour les mesures, ou encore la fixation, sans oublier les outils pour couper et pour poncer.  

N’hésitez pas à demander votre devis et faire appel à nos experts pour un dressing sur mesure, avec la pose comprise.