Nos Conseils

5 astuces pour gagner de l'espace dans vos placards

Publié le

1207

<p>Les placards, de n’importe quelle pièce de la maison, sont souvent mal organisés, et le désordre arrive vite dans nos armoires.</p>
<p><span style='font-size: 12px;'>Voici nos 5 astuces, faciles à mettre en place, pour gagner de l’espace et du temps dans vos rangements.</span></p>

Les placards, de n’importe quelle pièce de la maison, sont souvent mal organisés, et le désordre arrive vite dans nos armoires.

Voici nos 5 astuces, faciles à mettre en place, pour gagner de l’espace et du temps dans vos rangements.

  • Trier et mieux vous organiser :

 Oui, notre premier conseil est de trier vos affaires ! Le meilleur moyen d’aérer vos armoires et de gagner du temps est de faire un tri. Avant tout rangement, mais aussi en continu, tout au long de l’année.

Des aliments périmés aux médicaments non terminés, en passant par des boîtes plastique dont vous ne vous servez jamais en terminant par des habits non portés. Pensez à les jeter, à les recycler et/ou à les offrir quand c’est possible, ou encore les revendre afin de libérer de l’espace.

Et ne recommencez plus à vous encombrer. Quand vous faites les courses, achetez ce dont vous avez besoin et juste cela. Vérifiez vos stocks. Économie de place, mais aussi d’argent !  

  • Des petits meubles dans le placard

Votre placard manque d’espaces de rangement ? Glissez dans la penderie un petit meuble de rangement ou une petite étagère afin d’y ranger vos sous-vêtements, vos écharpes ou vos cravates. A la portée de tous, aussi bien pour les pros du bricolage que pour les novices. Il suffit de prendre les mesures pour trouver un placard aux bonnes dimensions. Et le tour est joué !

  • Des tiroirs compartimentés

 Organisez vos tiroirs, pour gagner du temps lors de vos recherches.

Recyclez des boîtes à chaussures : réaménagées, découpées, afin d’y déposer votre sèche-cheveux, vos peignes ou vos produits à maquillage.

Petit plus : Utilisez des bacs à glaçons pour ranger vos bijoux.

  •  Des rangements à fixer aux portes

 Agrandissez votre espace de rangement avec des petits paniers à accrocher sur la porte (côté intérieur) de votre placard. Idéal, par exemple, pour y mettre les conserves et autres condiments dont la date de consommation se termine rapidement.

Si vous choisissez cette option pour les placards de la salle de bain alors vos pinceaux de maquillages, vos produits d’hygiène dentaire, et autres petits produits de la vie quotidienne seront alors facilement accessibles.

  • Utiliser la hauteur de vos placards

 Là aussi, pensez à recycler, des pots de confitures du type mason jar, et autres gros pots et collez le couvercle sur le plafond (intérieur) des placards. Ainsi, seul le bas des bocaux sont amovibles, pour vous servir vous n’aurez plus qu’à visser ou dévisser votre pot composé de pâtes, riz, farines et autres pour la cuisine. Dans ceux de la salle de bain, vos pots peuvent accueillir le coton, des cotons-tiges, et barrettes à cheveux, élastiques, etc…

Pour aller plus loin :

 Pour un dressing digne de vos rêves, rangé à la perfection, faites appel à nos experts pour créer un dressing sur mesure. Parfait pour conceptualiser tous les rangements que vous voulez, avec les mesures dont vous rêvez.

 Et vous ? Des astuces à nous partager ?