Nos Conseils

6 astuces pour optimiser l’espace dans un abri de jardin

Publié le

1404

<p><span>Pour faire suite à notre article </span><a href='http://bois-materiaux.mtamaison.com/blog/menage_de_printemps/'>sur le grand ménage de printemps</a><span>, nous vous proposons ici quelques astuces pour gagner de la place dans votre abri de jardin.</span></p>

 

Pour faire suite à notre article sur le grand ménage de printemps, nous vous proposons ici quelques astuces pour gagner de la place dans votre abri de jardin.

Le printemps est arrivé, il est temps de faire du bricolage ici où là dans la maison, dans le jardin, de travailler fleurs ou légumes dans votre jardin.

Afin d’éviter tout risque d’accident et de ne pas laisser en désordre votre jardin, il est primordial d’investir dans un abri de jardin pour retrouver le plus rapidement possible tous les outils dont vous avez besoin. Retrouvez notre article sur la réglementation pour avoir un abri de jardin.

1)  Trier

La première chose à faire pour ranger votre abri de jardin est de trier. Rangez dans un même contenant vos vis, faites la même chose pour vos écrous, chevilles, colles, tournevis, clés, outils.... Réunissez tous les éléments d’une même catégorie, piscine, bricolage, jardin, vélos afin par la suite de les ranger au même endroit pour une facilité d’utilisation.

Faire le tri va vous permettre de garder et jeter ce dont vous n’avez pas (ou plus) besoin.

2)  Prendre de la hauteur

Un abri de jardin a aussi un plafond et des murs, il est donc important de les utiliser, afin d’optimiser au maximum l’espace. Pensez à mettre vos vélos en hauteur pour gagner de la place au sol. Faites de même avec votre tondeuse.

 Pensez à mettre des étagères et y déposer tous vos contenants dont vous avez préalablement trié le contenu

 Un râtelier est parfait pour ranger les ustensiles longs comme le balai, râteau, fourche et autre. 

Autre astuce : prenez un tableau de liège, déposez-y quelques vis et rangez vos différentes clés. Numérotez avec un feutre. Faites de même avec vos marteaux et tournevis.

3)  Investir dans des malles de rangements

Des malles de rangement transparentes et empilables seront parfaites afin de trouver en un coup d’œil tous vos ustensiles. Elles conviendront pour ranger vos accessoires de piscines (bouées, chlore, etc.), comme pour trouver vos accessoires de camping et autres.

4)  Une armoire

Une armoire est aussi indispensable afin de ranger au mieux vos outils. Idéal pour les accessoires de jardinages, terreaux, pour les avoirs à portée de main rapidement. 

5)  Pensez aux portes et murs extérieurs

Pensez à utiliser les portes et murs extérieurs de votre abri de jardin afin d’avoir un gain d’espace. Comme un enrouleur à fixer sur l’un des murs pour ranger votre tuyau d’arrosage. Disposez aussi une ou deux étagères pour y déposer vos pots de fleurs vides.

Accrochez sur les portes intérieures des panières et autres petits contenants pour y ranger les affaires que vous utilisez le plus souvent, pour les attraper plus facilement.

 6) Votre coin bricolage

Un établi est idéal afin d’avoir un plan de travail pour vos missions de bricolage. Pensez à en avoir un qui soit modulable, pour travailler dehors quand le temps vous le permet.

 

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour optimiser votre abri de jardin ? Vous êtes prêts à bricoler ?