Nos Conseils

7 astuces pour vous sentir en vacances chez vous

Publié le

646

<p>Pour de nombreuses raisons vous ne partez pas en vacances cet été ? Trop de travail, pas de congés en même temps que votre conjoint, qui font que pour vous ces vacances se feront au rythme métro-boulot-dodo.</p>
<p> </p>
<p>Vous venez sinon peut-être juste de rentrer d’un séjour idyllique et ressourçant, et l’idée de reprendre un rythme intense vous rend déjà nostalgique de vos vacances ?</p>

 

Pour de nombreuses raisons vous ne partez pas en vacances cet été ? Trop de travail, pas de congés en même temps que votre conjoint, qui font que pour vous ces vacances se feront au rythme métro-boulot-dodo.

Vous venez sinon peut-être juste de rentrer d’un séjour idyllique et ressourçant, et l’idée de reprendre un rythme intense vous rend déjà nostalgique de vos vacances ?

Pas de panique, nous allons vous donner quelques astuces pour vous dépayser même chez vous. Exit la routine, vous allez adorer rentrer à la maison, dans votre intérieur exotique qui sent bon les vacances.

1)    Misez sur le vert

Du vert à foison, pour créer une ambiance exotique. L’occasion de nous montrer vos talents de jardinier avec des plantes telles que les cactus, les feuilles de palmiers ou des oliviers. Vous n’avez pas la main verte ? Retrouvez nos DIY pour réaliser des cadres végétalisés ou terrariums qui nécessitent peu d’entretien.

Vous pouvez aussi jouer avec les motifs tropicaux sur vos coussins, sur la tapisserie, ou encore sur vos rideaux. 

 

 

2)    Faites place au jonc de mer

Le jonc de mer s’installe sous différentes formes dans votre déco. De gros paniers, ou encore un large tapis, sans oublier en tapisserie. Il se marie avec toutes les couleurs et styles de décoration.  Il donne des airs de petite cabane près de l’eau.

 

3)    Un hamac d'intérieur

Dans un précédent article nous vous parlions de l’utilité de créer un coin bien à soi. En effet, il vous permet de souffler et profiter de moments de calme et de sérénité. Pour avoir l’esprit de vacances, et les doigts de pieds en éventail, optez pour un hamac d'intérieur. Dépaysement assuré.

4)    Les bougies parfumées

A installer dans votre bureau, ou encore dans votre chambre, sans oublier le salon. Les bougies parfumées s’invitent partout dans la maison pour le plus grand plaisir de tous. Odeur de monoï, de vanille, lavande, ou encore une odeur des airs marins. Toutes les senteurs sont disponibles pour vous replonger dans de doux souvenirs de vacances. Notez que les encens où les huiles essentielles (plus naturels) font des merveilles.

 

 

5)    Du blanc dans la chambre

Le blanc est la couleur immaculée. Elle donnera de la fraîcheur et de la lumière dans votre chambre. Changez les draps et couettes et optez pour cette couleur. Jouez avec les voilages, ou moustiquaires pour un lit tout droit sorti d’un hôtel de luxe dans un pays chaud.

 

 

6)    Les souvenirs de vacances

Pour vous rappeler vos dernières vacances, les différents souvenirs emportés dans votre valise se marieront parfaitement avec votre décoration. Comme le sable de Martinique (ou d’ailleurs), les verres à thé du Maroc. Pour une touche ethnique, les masques d’Afriques ou autres sculpture de différents pays seront parfaits. Ramenez des tissus colorés, qui sentent bon l’été chaud que vous disposerez un peu partout dans votre maison.

 

 

7)    N’oubliez pas l'extérieur

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, il existe quelques astuces pour vous sentir en vacances, et cela même depuis votre terrasse :

  • Les plantes y trouveront leur place
  • Un fauteuil suspendu pour bronzer et siroter un cocktail tout en douceur
  • Des guirlandes lumineuses
  • Des grosses lumières colorées
  •  Des coussins à foison

 

 Modèle: chaise longue suspendue

 

Et vous, vous avez quelles astuces pour vous sentir en vacances chez vous ?

 

 

 

Source Photo : Pinterest

 

 

[1] [2] 


Je prévois de relire à tête reposée ce soir ou demain matin. C'est ok pour toi ? Même les wordings ?

ca me sembl ok! meme pour wording s :)