Les idées DÉCO

Noël 2017 : zoom sur les tendances déco

Publié le

659

<p>Tic Tac, bientôt la frénésie des fêtes de Noël, la course aux cadeaux, et l’envie de profiter de la famille et des amis pour terminer l’année 2017.</p>
<p>Nous, ce que nous aimons dans les fêtes de fin d’année c’est l’attente de Noël, la préparation, les différents choix qui s’offrent à nous pour décorer la maison. Pas vous ?</p>

 

Tic Tac, bientôt la frénésie des fêtes de Noël, la course aux cadeaux, et l’envie de profiter de la famille et des amis pour terminer l’année 2017.

Nous, ce que nous aimons dans les fêtes de fin d’année c’est l’attente de Noël, la préparation, les différents choix qui s’offrent à nous pour décorer la maison. Pas vous ?

Il faut dire, que les façades des boutiques habillées des lumières de Noël, les rues décorées, la magie de Noël s’installe partout et donne qu’une seule envie : décorer la maison.

Voici notre sélection des tendances 2017 pour faire de ce Noël le plus magique de tous (enfin jusqu’à l’année prochaine ;) ).

 

1)   Le Sapin de Noël

Que serait Noël sans le sapin ? Qu’il soit naturel ou non, imposant ou plus abstrait, le sapin est le noyau central de votre déco de fête.

 

 

-        En rouge et vert : les couleurs qui représentent Noël depuis toujours. Un classique qui fait ses preuves et restera éternellement tendance. Préférez un sapin de Noël naturel avec son vert intense. Il donnera un côté nettement plus chaleureux, qui va embaumer votre maison et votre cœur avec son délicat parfum. La magie s’installera doucement.

Ajoutez ensuite des guirlandes, des boules (achetées ou créées par vos soins) pour décorer votre sapin. Pour une touche un peu plus festive, ajoutez des notes dorées.

-        En bleu et blanc : pour une touche polaire qui revient en force. Pour cela, un sapin artificiel blanc décoré de boules bleues ainsi que des guirlandes. En bas du sapin ? N’hésitez pas à installer un plaid tout doux blanc, et créer une petite mise en scène avec des ours, des pingouins, etc…

-        Un sapin gain de place : Il est possible que vous n’ayez pas la place ou l’envie, d’installer un sapin dans votre maison. Il existe différentes façons d’installer un sapin : d’une autre manière que le sapin traditionnel. Il peut être suspendu, ou encore réalisé avec du masking tape ou encore une guirlande lumineuse.

DIY Sapin de Noël en Bois

 

Il vous faut :

-        Des branches de bois de différentes tailles.

-        De la ficelle

-        Des boules de noël (et autre déco qui vous donne envie)

-        Un pistolet à colle 

  • Positionnez les branches d’arbre de la plus petite en haut à la plus grande en bas. Cette dernière servira de base au sapin.
  • Attachez les branches entre elles avec la ficelle afin de bien les maintenir. (Collées les unes des autres ou espacées à vous de voir). N’oubliez pas de laisser de la ficelle en haut de votre sapin afin de pouvoir l’attacher.
  • Collez vos déco avec le pistolet à colle.
  • TADAM : il ne vous reste plus qu'à l’installer. Parfait pour coin bureau, ou dans un recoin de votre salon.

2)   Le repas de fête

Les fêtes de fin d’année c’est des cadeaux, mais aussi (et surtout) des instants précieux avec la famille et les amis. On dévore de la dinde, du chocolat...et on sort les grands plats pour un dîner féerique.

 

 

Or rose : La tendance ces derniers mois est l’or rose, et cela s’invite même dans nos repas de fin d’année : assiettes, verres, bougies, paillettes...

Blanc et or : traditionnel là aussi, ça marche à tous les coups !

De la couleur pastel : on va préférer ici un bleu pâle ou du rose poudré marié avec du blanc pour une déco réussie.

Pour aller plus loin :

 

Un style hygge : un mode de vie danois qui prône les moments de bonheur dans un intérieur douillet. Privilégiez les peaux de bêtes (des fausses pour que ce soit plus éthique) des bougies, des plaids, des couleurs pastels et surtout du blanc.

Une déco gourmande : Les bonhommes en biscuit qui décorent le sapin, des boules en chocolat, des cannes de sucre d’orge, les calendriers de l’avent. Un Noël gourmand pour les grands et les petits enfants.

 

Alors vous êtes prêt.e pour bien attendre Noël ?

 

 

Source : Image 1 : 10trucs - Image 2 : l’art de la caisse - Image 3 : Torye Jane-Image 4 : Pièce à vivre