Les idées DÉCO

4 idées pour une déco moderne avec du papier peint

Publié le

639

<p>Le papier peint fait de nouveau une entrée fracassante dans les tendances déco ; moderne et déclinable à l’infini. Exit la tapisserie fleurie sur toute une pièce qui installe une décoration lourde et étouffante. La tendance est une déco épurée, aérienne, on utilise donc le papier peint pour un pan de mur, ou pour décorer un meuble et le mettre en valeur, il sert pour rehausser votre décoration intérieure.</p>

 

Le papier peint fait de nouveau une entrée fracassante dans les tendances déco ; moderne et déclinable à l’infini. Exit la tapisserie fleurie sur toute une pièce qui installe une décoration lourde et étouffante. La tendance est une déco épurée, aérienne, on utilise donc le papier peint pour un pan de mur, ou pour décorer un meuble et le mettre en valeur, il sert pour rehausser votre décoration intérieure.

Voici nos astuces pour utiliser le papier peint de façon moderne.

  • Le papier peint pour faire de beaux rêves.

Que ce soit dans la chambre de votre enfant ou dans la chambre parentale, le papier peint peut très bien décorer avec style et vous accompagner pour faire de jolis rêves.

  • En tête de lit : simplement en utilisant un lé de tapisserie collé à-même sur le mur. Ou de manière graphique, avec le papier peint collé sur une palette de bois, à l’intérieur d’un cadre.

DIY le cadre tête de lit :

La tapisserie de votre choix

Un mètre

Des lames de bois

De la peinture

De la colle à tapisserie

Perceuse et autres outillages  

Créez un cadre avec les lames de bois. Peignez-les avec la couleur de votre choix. Pendant ce temps, tapissez un carré/rectangle à la dimension de votre cadre. Accrochez le carré au mur. Votre tête de lit est prête.

  • Sur un pan de mur : pour la chambre de bébé non loin du berceau, une tapisserie aux motifs remplis de douceur.

 
  • Le papier peint pour customiser un meuble



Le papier peint peut servir pour mettre en valeur un meuble. Qu’il soit directement utilisé sur le meuble ou non.

  • Tapissez les fonds de placards. Pour plus de gaieté à l’ouverture de ce dernier, vous pouvez très bien coller du papier peint sur les fonds de tiroirs, les fonds de placards.

  • Tapissez vos étagères : une étagère récup en caisses de bois, pour lui donner un peu plus de pep’s collez un bout de tapisseries funs : cactus, flamants roses, etc.

  • Customisez vos divers meubles : tel que votre placard, une table basse ou autre avec des coloris pastel, du marbre, ou autres couleurs qui vous font envie. Une très bonne idée pour des objets recyclés.

  • Mettez en valeur votre meuble : un pan de mur ou encore un lé pour sublimer un meuble et le faire exister et le mettre en avant.

 
 
  • Le papier peint pour des idées de génie



Vous ne manquez jamais d’idées ? Vous avez un RDV important à noter, mais rien sous la main pour le faire ? Vous rêvez de dessiner sur les murs ? Libérez votre créativité et posez dans la cuisine, dans votre bureau ou encore dans la chambre des enfants, un morceau de papier peint magnétique. Vous pouvez donc aimanter tout ce qu’il vous plaît, mais aussi écrire à la craie..


  • Le papier peint pour mettre du pep’s dans votre maison


  • Avec les couleurs tendances, tapissez un pan de mur ou un lé de la couleur de votre choix. Le pastel, le marbre, le jaune, et tant d’autres couleurs sont à adopter.

  • Fleurissez votre maison avec des motifs feuillus de palmier. Parfait pour illuminer votre pièce, idéal pour agrémenter un coin “urban jungle”.

  • Des motifs cactus ou flamant rose, ananas ont la côte. Posez un lé dans votre coin cocooning, ou bureau pour un côté fun et moderne. De même pour la chambre des enfants.

  • Des papiers peints à formes graphiques, scandinaves, sont aussi très appréciés. Dans le salon, la cuisine ou autre, ils seront adéquats pour réveiller les pièces.

  • Des papiers peints représentant des carreaux de ciments, parfaits pour la salle de bain ou la cuisine, au-dessus du plan de travail ou du lavabo par exemple.


Et vous ? Comment faites-vous entrer la tapisserie chez vous ?


Source images : Pinterest